Click on your flag to translate

vendredi 13 février 2009

Solex


Les premiers solex arrivent en 1946 sur le marché. A l'époque, la production ne dépassait pas 15 machines par jour. Suite a un succes fulgurant, la firme arrive a vendre plus de 100 000 solex par jour dans les années 1950.
En 1974, motobécane reprend la firme pour arreter la production en 1988 et développer sa propre gamme sous la marque MBK.
De nos jours, le solex revient à la mode avec un modele écologique le e-solex.

The firts solex arrivend in 1946. A this time, the production didn't exceed 15 machines per day.
Due to a fantastic success, the firm sells more than 100 000 machines per day in the 1950s.
In 1974, Motobécane buys the firm and stop the production in 1988 and develop its own range under the brand MBK.
Today, Solex is back with a new ecological model the e-solex

11 commentaires:

Olivier a dit…

le retour de la marque mythique, cela rappelle beaucoup de bon souvenir ;o)

cieldequimper a dit…

Elle est trop géniale cette photo ! Quel beau ciel bleu (ici il neige, le ciel est blanc, la visibilité réduite...)

Anonyme a dit…

le temps est aussi beau que la photo...

Anonyme a dit…

le temps est aussi beau que la photo...

claude a dit…

J'en avais un Solex quand j'étais jeune pour aller au Lycée. Le même que le premier, avec les chromes protecteurs. Mon Père l'a revendu au marchant de Cycles chez qui il l'avait acheté. J'aurais du le garder.

Eric Tenin a dit…

Chuis bien d'accord, le temps est aussi beau que la photo. C'est pas possible, tu as rajouté du bleu...

Lowell a dit…

Interesting shot, Arnaud...the e-solex is a gas-powered bike, right?

By the way, I'd like to sign in as a follower, but I can't figure out how to do it.

Help?

Arnaud a dit…

>Olivier
Oui c'est vrai, c'est tout une époque ...

>Cieldequimper
Après la neige ... le beau temps ??

>Claude
Il y a beaucoup de chose comme ça qu'on souhaiterai garder mais ce n'est pas toujours possible...

>Eric
Promis, la photo n'est pas trafiquée !! L'avantage c'est qu'ici il ne neige pas un jour sur deux .... :o)

>Jacob
Not exactly, it's an electric powered bike.
To follow this blog, you just have to click on "devenir abonné fidele de ce blog", then click on follow.

Tell me if you have any probleme.

Lowell a dit…

Thank you, Arnaud. I followed your instructions and it worked. I feel fairly stupid, but somehow I couldn't figure it out before...

Ah well...maybe because it was Friday the 13th?

Love your photos; love Nice; love France!

Anonyme a dit…

Et bien figures toi que je vais radoter....un jour j'étais en 3ème à Estienne d'Orves et ma chère copine de l'époque me trimballait à l'arrière de son Solex (rue Chateauneuf pour te situer) et oui devine... elle m'a perdu en route sur le trottoir heureusement ...donc beaucoup de rigolades... et moi je n'ai jamais oublié !!!
Alors merci pour ta photo.

Catherine a dit…

On se serait attendu à des Vespa, mais cela n'ote rien à la bonne humeur dégagée par ta photo.