Click on your flag to translate

lundi 9 février 2009

Avenue jean médecin

Jean Médecin, né le 2 décembre 1889 à Nice et mort le 18 décembre 1965 était un avocat et homme politique français.

Il fut maire de Nice de 1928 à 1944 et de 1947 à 1965 et réalisa de grands travaux. Aujourd'hui une des artères principale de la ville porte son nom.

12 commentaires:

melanie a dit…

La photo est belle !
L'homme qui lui a donné son nom était un magouilleur de première !

melanie a dit…

C'est encore moi ! Car vraiment j'aime la composition et les couleurs de cette photo

Arnaud a dit…

C'est surtout Jacques Médecin qui était un "Magouilleur de Première".
Il fut quand même condamné à quatre fois la prison ferme ....
Rien que ça :o)

Olivier a dit…

belle composition sur cette photo.

Il est vrai que pour les non-niçois, c'est surtout son fils qui a marqué les esprits.

alice a dit…

Couleurs, persiennes closes, pas de doute, on est dans le sud.
La photo de mon profil est trompeuse, elle est, hum, assez ancienne...;-)) Mes pioupious sont grands, 20 et 17 ans.

Anonyme a dit…

Oui...je connais, avant c'était l'av. de la Victoire... j'ai vécu à Nice jusqu'à mes 25 ans...j'adore mais après hop mariage avec un Grenoblois.... et si tu veux voir le blog de ma fille...c'est celui de Grenoble avec Bleeding Orange.
Donc je vais suivre ton blog avec grand intérêt. Que de changements !

Bergson a dit…

bien(re)venu sur daily photo

Je trouve cette photo très graphique

Gaëlle a dit…

Merci pour ton passage sur mon blog! Contente de découvrir de nouvelles photos de Nice, une ville que je connais bien grâce à ma mère !

Gerald (SK14) a dit…

Good to have you back

Fio a dit…

Beautiful colors, beautiful composition. Congrtulations!
And.. welcome to CDP community :)
I hope you enjoy yourself here as much as I do.
Greetings from Poland :)

melanie a dit…

Erreur de ma part ! J'ai confondu Jean et Jacques. Je retire ce que j'ai dit !

cieldequimper a dit…

Moi, j'aime juste bien la composition !