Click on your flag to translate

mardi 10 février 2009

Entrée du port de Nice

Ce phare construit en 1952 (pour sa version actuelle) fait 21 metres de haut. Un grand projet de réaménagement du port de Nice est en cours prévoyant la destruction de la digue actuelle et son doublement par une digue extérieure deux fois plus grande qui pourra accueillir les bateaux de grande croisière.
PS : merci à Jilly pour son aide pour la taille des image :o)

14 commentaires:

melanie a dit…

Un ciel bleu, une mer calme ... et chez nous la tempête. Contraste ...

alice a dit…

Le rouge du mur hier, le bleu de l'eau aujourd'hui, miam! ces couleurs me font du bien! Et ce petit château couleur meringue...

Anonyme a dit…

Oh combien je suis heureuse de voir ce beau temps sur ce petit phare que je connais bien.
C'est un rêve qui m'aidera à passer cette journée remplie de très gros nuages noirs. Ici aussi c'est le calme avant la tempête comme chez Alice.

Olivier a dit…

merci de nous faire rêver avec cette photo, j'espère qu'ils ne détruiront pas ce phare.

Nathalie H.D. a dit…

Très belle photo - avec ce temps d'hiver, on en redemande.

Bientot le carnaval. On aura des images?

Nathalie H.D. a dit…

Le projet d'aménagement du port est impressionnant. Est-ce approprié de mentionner l'impact écologique ? Ou bien les considérations économiques vont-elles balayer cette question d'un revers de main ?

Marie a dit…

Je crois qu'il va falloir que j'écrive à Jilly qui m'a proposé de m'aider à augmenter la taille de mes photos. Des blogueurs ont bien essayé de m'expliquer mais je n'ai pas pu appliquer ce qu'ils m'avaient dit :-)))

Très très jolie photo de Nice qui me rappelle plein de souvenirs drôles et moins drôles !

Anonyme a dit…

Beautiful Arnaud! Pour la derniere tempete d'il y a 2 or 3 semaines,
rien sur le journal de Los Angeles, les informations a la tele ou MSN. C'est le blog de "Living the life in Saint Aignan" qui me la fait connaitre, et ensuite d'autres blogs. Triste!

lyliane six a dit…

Bonne fête, je me disais que je ne connaissais pas d'Arnaud, et voilà que j'en trouve un!!
C'est bientôt le carnaval, nous aurons sans doute droit à de belles photos.

Lois a dit…

This photograph is so beautiful! I like the lighthouse on the left and the blue color of the water is amazing! I like your other pictures too. Great job!

Nancy a dit…

Très belle photo. I adore Nice!

Middle Ditch a dit…

Beautiful

Arnaud a dit…

>Melanie
J'espère que la tempète n'a pas fait trop de ravages chez vous.

>Alice
Je te sens un peu gourmande !?

>Mum j'espère aussi que la tempète n'a pas fait de trop gros dégats

>Olivier
Malheuresement si, dans le projet de rénovation et d'agrandissement du port, la digue devrait etre détruite et reconstruite plus loin.

>Nathalie
Le problème écologique est effectivement au coeur du débat, car de nombreuses espèces protégées vivent aux alentours du port comme la posidonie qui se raréfie dans la méditerranée, les nacres etc...
Les travaux devraient commencé fin 2009.
Affaire à suivre

>Marie
Oui, ça vaut le coup de se plonger dans son code Html, le rendu est plutot sympa. Bonne chance avec Jilly ....

>Nadège
Poutant ça a bien soufflé dans le sud ouest, j'espère que cette fois les dégats seront moins importants et que les coupure électriques seront moins graves.

>Lyliane
Merci :o)
Oui j'attends le carnaval avec impatience, début des festivité le 13 février. Photos garanties !!

>Lois
Thanks ;)

> Nancy
C'est vrai que Nice est vraiemnt une ville très agréable.

>Middle Ditch
:o)

Pierre a dit…

beaux bleus.
Pierre