Click on your flag to translate

jeudi 12 février 2009

Les Pointus

Le pointu est une barque de pêche traditionnelle de médietrranée. On l'appelle comme ça car elle est pointue à la poupe et à la proue .
On s'en sert essentiellement pour la pêche au filet ou à la palangrotte.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
Trés belle photo
c'est quoi la pêche à la palangrotte.

Olivier a dit…

cela donne de belles couleurs. Je ne connaissais pas non plus la peche a la palangrotte et j'ai trouvé ce site sur internet

Hilda a dit…

Beautiful photo and interesting fact. About Love Maniac: I don't think I even want to meet the owner! ;D

Belle photo et fait intéressant. About Love Maniac: Je ne pense pas, j'ai même envie de rencontrer le propriétaire! ;D

alice a dit…

Une photo parfaite, sujet, lumière, couleurs...bravo!
La palngrotte, c'est la petite soeur de la palangre?

cieldequimper a dit…

Je ne connais que la palangre ;-) et du coup ça me donne envie d'aller en lever une !

cieldequimper a dit…

PS et hors sujet : pour l'intérieur de la cathédrale, patience...

max a dit…

Sympa encore une fois ces couleurs bravo!! merci pour ton passage sur mon blog!!

bonne continuation et à très bientôt sûrement!

Fio a dit…

Superb :)

Delphinium a dit…

je suis une grande ignorante, je ne connais pas la palangrotte mais je suppose que c'est quelque chose qui ne pousse pas sur les arbres.
Finalement c'est simple les barques pointues sont des pointus. Je viens d'apprendre quelque chose ce soir, je vais pouvoir faire de beaux rêves ce soir, une mer bleu, des poissons. Ici, il neige encore et toujours. L'hiver est rude.

Arnaud a dit…

>Olivier
Merci pour l'explication sur la palangrotte! :o)

>Alice :
En quelque sorte, la palangre est posée généralement de façon horizontale, et la palangrotte plutot verticale. La palangre est plus une ligne de fond (pour pécher des gros poissons) que tu va laisser plusieurs heures et venir rechercher plus tard.

>Ciel de quimper
C'est très sympa de pecher a la palangrotte, le tout est de bien choisir le lieux de peche. Une fois amorcée, on descend la palangrotte et normalement a peine au fond, les poissons mordent et on remonte généralement plusieurs poissons à la fois.

>Max - Fio
Merci :o)

>Delphinium
J'espère t'envoyer un peu de soleil a travers mes photos pour te réchauffer un peu ....
BOn courage

Daily Chicago Photo a dit…

This is a great photo. Thank you for sharing it all of us.