Click on your flag to translate

jeudi 30 avril 2009

L'opéra de Nice


Hier fut une première pour moi puisque c'est la première fois que j'allais à l'opéra.
Je suis allé voir Orphée et Eurydice; un drame héroïque en 3 actes.

L'histoire :
Inspiré d'un mythe grec, Orphée a perdu son épouse, qu'il aimait d'un amour tendre et sincère, il décide alors, à ses risques et périls, de chercher sa bien-aimée jusqu'aux enfers aidé par l'Amour. Y réussira-t-il?
Yesterday was a first time for me because this is the first time I went to the opera. I went to see Orpheus and Eurydice, a heroic drama in 3 acts.
History:
Inspired by a Greek myth, Orpheus lost his wife, he loved a tender and sincere love, he decided, at its own risk, to seek his beloved to hell helped by Love . Y succeed there?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Great shot! I guess one should never say "shot" in an opera house - a lot of intrigue occurs in them from what I've seen in James Bond movies.

Olivier a dit…

belle lumiere et couleur, en grand angle cela rend tres bien

Babzy.B a dit…

Très jolie photo ... J'aime beaucoup le mythe d'Orphée ,avec pour référence le génial Jean Cocteau :) Jamais vu l'Opéra !

Lois a dit…

Lovely! I have always wanted to go to the opera!

crocrodyl a dit…

Superb photo! Breathtaking interior!

cieldequimper a dit…

Super la photo. Et alors, tu as aimé ? Je ne suis pas une méga fan de Gluck mais bon... Au fait, tu es resté à l'heure d'hiver ? Je viens de regarder l'heure et me suis dit chic, il n'est que 21 h sauf qu'l est 22 h...

Arnaud a dit…

>Sam
Oui et non, en tout cas c'est une expérience agréable que je suis pret a recommencer mais peut etre avec un opéra un plus plus rythmé.

Merci pour l'horloge :o)

Marie Reed a dit…

Great shot! It's not easy taking pictures of a dark theater! The story sounds quite intriguing! Joyeux 1er Mai!

Neva a dit…

My nephew is a tenor opera singre so I have come to love the opera.....lovely photo.

Des Moines Window Shutters a dit…

Thanks grreat post